Souvent, dans la cadre d'interventions en communication d'influence, la première question est de savoir quel outil de visibilité on va développer. Lorsque ma réponse vient cela provoque souvent un blanc...
Pourquoi ? Parce qu'il est urgent de ne pas se presser pour agir sur les réseaux sociaux.
En effet, avant de se jeter dans cet univers -parfois en totale découverte-, il faut comprendre et en adopter les usages. Accepter la discussion, la remise en question et l'avis ou l'opinion d'autres, c'est important. En théorie, nous sommes tous d'accord mais en réalité c'est moins évident, non ?
Mais cela ne suffit pas, bien entendu, car il faut avoir quelque chose à dire... Ce n'est pas si fréquent !
Il faut aussi faire preuve de constance dans la présence afin de pouvoir réellement être entendu et crédible pour les autres acteurs du net. Comme dans une équipe, il faut mériter sa place !
Enfin, quelle que soit la forme de notre présence sur internet, il faut regarder de près -et souvent- ce qui s'y passe, c'est à dire veiller. C'est prendre le pouls des sujets qui mobilisent l'opinion et ainsi mieux comprendre ce qui se passe autour de nous. Rien de mieux pour proposer des stratégies de communication pertinentes qui annoncent des mouvements de fond au delà des modes !
Alors à bon veilleur rien d'impossible !
lundi 28 février 2011
A bon veilleur rien d'impossible !
Libellés :
communication d'influence,
mouvements de fond,
opinion,
veille digitale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire