Mercredi à l'Assemblée Nationale, les Sénateurs et Députés ont demandé à entendre les ministres, industriels et responsables des organismes de surveillance autour de la crise nucléaire au Japon. La séance durera 3h30. Le moment est solennel, chaque personnalité invitée partage ses informations avant de répondre à une première salve de questions posées par les Présidents de groupe.
Chacun exprime ses positions et pose ses questions dans une ambiance d'écoute concentrée et l'accord tacite de se concentrer sur la crise japonaise. Alors que Daniel Paul entame ses questions il est interrompu par les hurlements son ancien camarade Maxime Gremetz qui vient d'entrer dans la salle. Son problème : une voiture mal garée... Après un moment, il est guidé vers la sortie. NKM commence à répondre aux questions posées lorsque Gremetz réapparait et ne s'arrêtera de couvrir les débats qu'après une suspension de séance. En quelques secondes, Gremetz se montre soit malade soit totalement indécent !
Les débats reprennent, les politiques, experts puis industriels répondent aux questions. Anne Lauvergeon prend la parole froide et sérieuse comme toujours. Soudain, le chant d'une fillette se fait entendre. La Présidente d'Areva poursuit son explication, puis s'arrête en expliquant que sa fille l'appelle et elle coupe la sonnerie. Elle reprend toujours pro et implacable son exposé mais en quelques secondes elle est devenue plus humaine.
En ces temps de forte tension, cela fait du bien.
vendredi 18 mars 2011
Image de décideur : la voix peut tout changer
Libellés :
areva,
Gremetz,
humaine,
image de décideur,
Lauvergeon,
NKM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire