Comment passer d'une communication internet push au 2.0 et demain au 3.0 ? Sur le papier, cela semble aisé. Mais, dans les faits, c'est plus compliqué : les formations, les études et le conseil externe ne sont pas ouverts à toutes les structures.
Dans de nombreuses organisations privées ou publiques, pour que les budgets soient accordés sur ces sujets, il faut faire preuve d'une grande pédagogie et opérer une mise à niveau des décideurs... Cela demande, bien entendu, une auto-formation préalable de celui qui doit les convaincre. Et parfois, heureusement, vos enfants sont là pour vous aider à pénétrer cet univers immatériel, sans limites connues, et où les interlocuteurs et les supports évoluent tous les jours !
Rassurons nous, cela va si vite qu'il convient de prendre son temps avant de se lancer !
Prendre le temps de comprendre, accepter les codes de la toile et surtout y être présent sans se cacher, au-delà du coup viral, telles sont les clefs de la réussite.
Soyons conscients que c'est un virage de fond de la communication. Autrement dit, la structure des services et des budgets doit nécessairement le refléter.
Rappelons que dans Le lièvre et la tortue, c'est cette dernière qui gagne à la fin !
lundi 6 décembre 2010
Quand les réseaux sociaux affolent les communicants
Libellés :
communication d'influence,
comprendre,
réseaux sociaux,
temps
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire