A ne pas confondre avec les qualités de rusticité, l'authenticité est bien utile dans nos actions de communication. Il s'agit avant tout d'une qualité foncièrement humaine qui allie sincérité, vérité et naturel ce qui n'est pas le plus simple.
Pourquoi parler de cette notion aujourd'hui me direz-vous ? Et bien, parce que j'ai regardé les images des universités d'été diverses et variées... On devrait pouvoir y entendre des discussions sur les réflexions et les idées des uns et des autres, non ? N'est-ce pas le moment de la réflexion avant les bonnes résolutions de la rentrée ?
Foin de cela, mais plutôt "des images pour le 20h" sans fausse note pour que Le petit journal de Canal Plus ne canarde pas les uns et les autres. Mais cela n'a plus d'accent et encore moins de contenu.
Retrouvons -ou trouvons- la force de l'authenticité des messages et de la prise de position construite, avec du fond.
Pour faire vivre encore la politique, il va falloir changer vraiment de méthode sur le forme et le fond.
Il le faut et vite !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerje publie ce matin un e-book (90 pages) sur la communication d'influence et j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser : http://democratiedinfluence.blogspot.com/2010/09/communication-dinfluence-manuel-de_21.html
Je reste à votre disposition !
PM de Berny
Merci c'est très intéressant en effet. Je l'ai twitté immédiatement ! Etes vous sur tweeter ?
RépondreSupprimer